retourMOTS de P'tits-Cos

Patrick Monier-Vinard

Chers camarades,
Si les acteurs qui avaient pris exprès des cours de diction, si l'aquarelliste auquel on avait refilé un ordinateur pourri, et si les musiciens qui éclairaient leurs partitions avec des lampes de poche ont été prodigieux, le public de La vie de là-haut a été plus admirable encore. Cent petits-cos et petites-cottes tolérants et chaleureux, riant sans raison, applaudissant sans savoir, comprenant sans entendre.
Un tel public mérite-t-il vraiment de se voir imposer une nouvelle épreuve en 2016? Certes, pour notre troupe habituée, comme l'Illustre Théâtre de Molière, à planter ses tréteaux en province, la perspective de "monter" à Paris et de jouer dans la capitale a de quoi faire rêver.
Cela étant, nous sommes prêts. Comme disait Racine en parlant d'Esther qu'il tardait à soumettre à Madame de Maintenon, La Vie de nouveau est finie, il ne rest plus qu'à l'écrire.
Amicalement. Patrick.
Je joins à ces remerciements, extrait de mon prochain ouvrage, les pages consacrées au... Théâtre.

 

Jean-Claude Dusser

Merci à tous les participants qui nous ont largement récompensés de nos efforts d'organisation par la satisfaction manifestée en cours et aprés la réunion. Toutes nos excuses pour le changement de dates imposé au dernier moment par l'organisation et rendez vous pour le prochain voyage que nous prépare Bernard

Jean-Claude Dusser

 

Michel Barret

Cher Patrick,
Depuis plusieurs décennies, tu as été l'âme des rencontres de la Bugeaud. Tu as su leur donner un contenu. Tu as fédéré les bonnes volontés. Tu as valorisé notre séjour à la Spéciale et su transformer des souvenirs en épopée.
Le sentiment d'appartenir à la promotion Bugeaud ne serait sans doute pas aussi vivant si tu n'avais pas été là.
Un grand merci à toi. Merci aussi à la strass, aux organisateurs qui ont chiadé, chaque fois au top, la logistique et offert un confort de haut standing.
Amitiés
Michel Barret

 

Régis Le Bouteiller des Haries

Mon cher Patrick, j'étais justement en train de t'écrire un mot pour te remercier et te féliciter de ta pièce !!
Je veux particulièrement remercier Michel Farine : en relisant le texte imprimé, je découvre vraiment toutes les illustrations de la pièce, qui sont passées trop vite et trop petitement, alors qu'elles sont remarquables par la qualité et la justesse des portraits, et bien adaptées au texte !!
Il faudra, mon cher Patrick, laisser plus de place à Farine la prochaine fois !!

Merci encore mille fois ! Avec mes amitiés

 
Xavier de Boisséson
Cher Monier-Vinard.
Cet enregistrement n'est pas bien bon,mon enregistreur
n'étant pas très performant,et les spectateurs étant plûtot bruyants.
Grâce à toi nous avons passé une bonne soirée jeudi soir et nous avons bien ris,les rires et les applaudissements qui fusaient de tous côtés en sont la preuve.
Bravo et meilleures amitiés.
Xavier de Boisséson.
 

Annick Ledoux
Tout d'abord félicitations au " Timonier " en chef Bernard Létrange ( + Marion ) pour persévérer à promener, sur tous les fleuves tranquilles, cette promotion avec ses nombreux péchés capitaux.

Sur la Gironde, bravo et un grand merci aux " Gentils Organisateurs " Jean-Claude et Anne-Marie Dusser pour cette croisière parfaitement réussie : la promotion a pu apaiser sa gourmandise mais aussi, entre autres, sa curiosité en découvrant, avec la visite de la citadelle de Blaye, une face cachée de son parrain, déjà soldat laboureur, comme geôlier d'une duchesse.

En clôture, tout le monde a apprécié la " Vie de là-haut ", après celles de " Shako " et de " Chapeau ", et attend avec impatience la " Vie de Nouveau " en 2016. Encore un "BAN" pour Patrick Monier-Vinard, Michel Farine et tous les acteurs et actrices.
Je voudrais, toutefois, adoucir la sentence infligée au capitaine commandant la 12ème compagnie ( celle de mon mari ) qui, lorsque je me suis mariée à Coëtquidan en avril 1960, a été le seul " vorace " à m'offrir un joli "bavoir breton" à la naissance de mon fils Philippe (1) !!!

Amicalement et, peut-être pour certains, à bientôt lors d'une prochaine croisière de " la Bugeaud "

Annick Ledoux

(1) nota de Jean-Claude Ledoux :
Cela compensait les 60 " gros " récoltés pour " avoir déshonoré l'armée française ". Cinquante ans plus tard, son propre fils Titouan découvre le " gnouf " où son grand-père a été enfermé à cause de son père >>> : étonné, il lui téléphone en lui disant " papa, je suis devant la prison où a été grand-père à cause de toi ", et il s'entend répondre " non ce n'est pas à cause de moi mais à cause de mamy" .
Et Titouan de conclure " finalement, je crois que c'est à cause de toi grand-père " : la vérité sort-elle toujours de la bouche des enfants ?