retourArticle paru dans « La Provence » du 7 juillet 2002

Retrouvailles en prévision pour des Saint-Cyriens

Quarante-deux ans après, les Saint-Cyriens de la promotion

 Maréchal Bugeaud se retrouveront

Deux cent cinquante Saint-Cyriens de la promotion Maréchal Bugeaud de 1958 à 1960 seront les 10 et 11 septembre prochains, accompagnés

Les organisateurs de ce congrès reçus par Dominique Francingue. On reconnaît Louis Perrier, Michel Ducret, Guy de Palmas, Patrick Monier-Vinard  -  Photo A.H.

de leurs épouses, les hôtes des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Ils viendront pour y tenir leur assemblée générale annuelle en souvenir d'une journée passée quarante-deux ans avant au domaine Paul-Ricard de Méjanes, avant le départ pour la plupart d'entre eux en Algérie, et remercier ceux qui, à l'époque leur, avaient réservé un chaleureux accueil.

Le 10 septembre, à 18 heures, ils participeront dans l'église forteresse à une messe solennelle à la mémoire de leurs camarades disparus, avant de se retrouver au théâtre du Vaccarès pour un dîner de gala où seront évoquées les périples de leur longue carrière au service de la Patrie.

Le 11 septembre, ils se rendront à Méjanes, accueillis par Xavier Guillot, pour une journée de pèlerinage avec la visite du domaine en petit train; une ferrade en pays, suivie de l'apéritif d'honneur offert par la société Ricard, et du repas camarguais avec toro à la broche préparé par le chef Olivier Ayrne et sa brigade de l'Hostellerie de Méjanes.

L'après-midi, rendez-vous dans les arènes pour les jeux gardians avec les cavaliers de la manade Ricard, emmenés par Eugène Guillot.

L'heure du dernier verre de l'amitié, et ce sera le retour dans leurs régions respectives, heureux de ces retrouvailles.